Critique de Zabouille

Lily est perturbée par la nouvelle inattendue de sa grossesse. Elle n'a même pas le temps de l'annoncer à son compagnon que celui-ci doit partir en tournée musicale avec son groupe. Sans oublier de lui demander de s'occuper du jeune Balthazar, son neveu canadien. Lily doute de sa capacité à gérer cet enfant, ne s'étant jamais vus tous les deux.
A son arrivée, le jeune garçon paraît très triste. La séparation de ses parents l'incommode et il ne comprend pas pourquoi sa mère l'a poussé à partir. Plongés dans cette incompréhension, leur cohabitation semble complexe jusqu'à ce que Lily lui parle de son enfance à la montagne. En quête de neige à l'approche de Noël, une escapade s'improvise dans la foulée et les voilà partis tous les 2. A ce périple se joindra le mystérieux Jimmy, rencontré sur une aire de repos.
La route et un petit désagrément les mènera jusqu'à Pierrot, un sacré personnage, qui leur offrira l'hospitalité et bien plus encore...
Cette BD est une histoire de rencontres et destins croisés, celle d'un second souffle, de mains tendues comme on aimerait en voir beaucoup plus. Des bulles et des dessins superbes, un petit bonbon acidulé, de toute beauté. Elle m'a touchée, je l'ai aimée, je ne peux donc que vous la conseiller en retour.