Critique de ChuutJeLis

Leïla vit avec son petit copain et travail dans un aquarium. Mais un jour sa vie va basculer lorsqu'elle va faire la rencontre de militants pour la protection des océans.
Elle va alors prendre conscience qu'elle est enfermée dans une vie qui ne lui convient pas...

Première chose : la couverture ! Comment passer à côté de cette bande dessinée en librairie avec une couverture si belle ? C'est elle qui m'a interpellé en premier lieu avant même de connaître l'histoire qui s'y cachait derrière.
Je suis ensuite tombée sous le charme de ce récit.
Cette jeune femme qui décide de reprendre sa vie en main, de retrouver ses racines et d'avancer vers un avenir incertain mais qui lui ressemble et qui la motive à se lever tous les matins pour des causes qui lui semblent justes.

Les illustrations sont très poétiques et apportent une vraie force au récit. On se laisse emporter comme on serait prit dans un courant et ça fait vraiment du bien de lâcher prise le temps d'une lecture.

"Se jeter à l'eau" c'est la bande dessinée parfaite pour les amoureux des fonds marins, pour ceux qui se demandent si ils ont prit le bon chemin ou encore pour ceux qui ont envie de changement sans oser sauter le pas. Allez y, jetez vous à l'eau !