Critique de Liketheocean

J'ai reçu Une passion indienne dans ma Kube après avoir reçu en cadeau un livre du meme auteur à Noël. Ce deuxième roman de Javier Moro que je lis m'a légèrement plus embarquée que le premier.
Cependant il y des choses qui m'ont déplues. On nous vend l'histoire d'Anita et du Rajah comme une histoire d'amour. Peut on parler d'amour entre une jeune fille pauvre de 16 ans et un homme riche de 34 ans ?! Je ne pense pas, pour moi Anita a été achetée par le Rajah, il l'a aimé à sa façon, mais parler d'une histoire d'amour comme l'avance le résumé... Non.
Javier Moro se perd une fois de plus dans des longueurs non nécessaires qui tirent sur le voyeurisme par moments comme ses longues pages sur la vie sexuelles des Rajah ou leurs excentricités. L'alternance de rythme qui oscille entre biographie et roman alourdit le livre.
Le scandale annoncé tient en quelques pages et on ne sait quasiment rien des répercussions sur certains personnages qu'on a croisé auparavant.
J'ai aimé découvrir avec Anita les couleurs de l'Inde et ses richesses, mais cela est resté très superficiel.
Je retiens le fait que l'Inde, encore aujourd'hui est en contradiction, un pied dans la modernité et l'autre dans les traditions. En près de 100 ans il y a peu d'évolution, et certains évènements du livre ont résonné avec mon histoire personnelle.
Encore un roman avec un avis plus qu'en demi-teinte et je pense le dernier pour moi de cet auteur.