AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 503 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Madrid , le 11/02/1955
Biographie :

Javier Moro est un écrivain espagnol.

Scénariste, il a vécu de longues années aux États-Unis, où il a travaillé avec des réalisateurs comme Ridley Scott. Il est l'auteur de "Le pied de Jaipur", "Il était minuit cinq à Bhopal" (écrit à quatre mains avec son oncle Dominique Lapierre) et "Les montagnes de Bouddha".

En 2011 il obtient le prix Planeta pour son roman "L'Empereur aux mille conquêtes".



Source : http://www.pocket.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Javier Moro   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le sari rose de Javier Moro - La chronique de Gérard Collard


Citations et extraits (98) Voir plus Ajouter une citation
Javier Moro
Un bruit sec, dur, indescriptible ,rappelle Sonia à la réalité .On dirait un coup de feu.Ou une petite explosion.Tous ceux qui ont assisté à une crémation savent de quoi il s'agit. certains baissent la tête, d'autres regardent le ciel, d'autres encore sont fascinés par le spectacle qu'ils semblent hypnotisés.Le crâné a éclaté sous l'effet de la chaleur .L'âme du défunt est libre , maintenant.Le rituel est terminé.
Commenter  J’apprécie          230
Balmis lui dit avec une pointe d'ironie:
- A présent, vous voilà devenu le "roi dans d'autres chairs".
Cette phrase, prononcée par un ancien vice-roi du Pérou, un autre satrape, reflétait parfaitement le pouvoir attaché à cette charge.
Le vice-roi était l'homme le plus puissant du vaste Empire américain d'Espagne. Son supérieur immédiat, le roi, vivait à sept mille kilomètres de distance, et la probabilité d'une visite de ses territoires d'outre-mer était nulle. Iturrigaray répondit:
- Disons que Dieu est au ciel, le roi, en Espagne, et qu'ici il y a moi.
Commenter  J’apprécie          150
A travers le mur de flammes, tous trois assistent au terrible spectacle d'un être cher qui se consume et se réduit en cendres.Une autre mort ,lente, pénétrante,pour que les vivants se rappelant toujours que nul n'échappe à son destin.Cette mort, ils la perçoivent en tous leurs sens
Commenter  J’apprécie          150
Isabel ignorait toujours ce qu’elle était vraiment, car elle ne ressemblait à personne et ne pouvait se comparer à aucune autre femme. Elle n’était ni de la haute société ni du peuple, ni riche ni pauvre, ni cultivée ni ignorante. Elle était à la fois galicienne, espagnole et mexicaine. Elle était garde d’enfants, spécialiste de la vaccination, infirmière… Elle était médecin sans en avoir le titre. Et elle était également une mère de famille originale, sous une forme peu fréquente à cette époque.

.
Commenter  J’apprécie          130
Mais le plaisir que lui procuraient les livres était de plus longue durée. On pouvait les relire et s'amuser en même temps que s'instruire grâce aux expériences et aux réflexions des personnages.
Commenter  J’apprécie          120
Si Rajiv avait été esquimo, elle l'aurait volontiers suivi sur sa banquise. "Quand on aime, écrivit-elle plus tard, l'amour vous donne une force extraordinaire. Et rien ne vous fait plus peur. On ne se soucie que de la personne aimée. Et seul m'importait Rajiv. Avec lui, je serais allée jusqu'au bout du monde. Il était ma plus grande force. Je ne pouvais penser à rien ni à personne, sauf à lui."
Commenter  J’apprécie          110
Je me sens triste. C'est un moment déchirant pour une femme que celui où son fils devient un homme. Elle sait qu'il ne dépend plus d'elle et que, désormais, c'est à lui de construire sa vie. Et même si parfois il la laisse jeter un regard sur cette vie, c'est toujours de l'extérieur. A distance d'une génération. Mon coeur en souffre.
Commenter  J’apprécie          110
La conquête de Goa avait semé mort et destruction.Temples hindous et mosquées rasés,mariages forcés de musulmanes faites prisonnières.Le tout au nom d'un Dieu nouveau qu'on disait magnanime et compaitissant. La colonisation portuguaise de l'Inde n'avait pas commencé comme une histoire d'amour entre l'orient et l'Occident.
Commenter  J’apprécie          110
Les Anglais qui s'installèrent en premier aux Indes n'étaient pas des individus arrogants ,imbus de supériorité raciale, comme ces vice-rois et gouverneurs à la mentalité victorienne capables d'investir une énergie considérable à contrôler les mouvements d'une Espagnol de dix-huit ans mariée à un rajah
Commenter  J’apprécie          100
"La famille dans laquelle je suis entrée, écrira plus tard Sonia, était circonscrite aux limites d'un foyer. Aujourd'hui, ma loyauté embrasse une famille beaucoup plus vaste : l'Inde, mon pays, dont le peuple m'a accueillie si chaleureusement et qui a fait de moi l'une de ses filles." Sonia est honnête quand elle afirme n'être plus italienne. Elle ne l'est plus, parce qu'après avoir été un simple membre de la famille Nehru-Gandhi, elle est devenue l'héritière de la dynastie. Et la dynastie Nehru-Gandhi, c'est l'Inde.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Javier Moro (1038)Voir plus

Quiz Voir plus

Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Quel est l'animal de Cherry?

Une tortue
un lapin
un chat
un poisson
une souris

6 questions
472 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise de Cathy CassidyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..