AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leslecturesdangelique_


Felix, une jeune femme au prénom étrange, élève seule sa fille Charline dans un petit village de haute Provence. Elle a repris un commerce il y a quelques années qui lui permet d'être présente pour sa fille. Elle a fait la connaissance d'Evie qui a racheté la bibliothèque du village. C'est là que les deux mamans solos ont sympathisé. La vie de Felix se trouve chamboulée lorsqu'elle croise le chemin d'un beau pompier, Lowen. Malgré une évidente attraction, Felix se montre réticente à s'engager; Lowen parviendra-t-il à l'apprivoiser ?

Durant plusieurs mois, nous suivrons Felix et Lowen. Leur jeu de séduction est mignon et drôle. Au-delà de la romance, le récit comporte également du mystère et plusieurs rebondissements dont l'un est inattendu. Ce dernier apporte du suspense et dynamise l'histoire. Ainsi, il n'y a pas de temps mort, on a pas le temps de s'ennuyer. Intrigués, on a envie de connaître l'issue de la relation entre Felix et Lowen, mais aussi découvrir leurs passés douloureux. L'auteure distille les informations petit à petit : cela attise notre curiosité et notre intérêt. Émouvant, ce livre est prenant. Il est question de hasard à plusieurs reprises : le hasard des rencontres, des événements. On peut s'interroger sur le destin : est-ce que tout est écrit d'avance ?
La plume d'Isabelle Morot-Sir est toujours aussi agréable. Elle nous plonge complètement dans l'esprit du Sud de la France grâce à un langage chantant, comme si on y était.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}