Critique de indimoon

Un homme parle à son merle, en première page "pourquoi sommes nous si tristes, nous les humains.". Il fait froid, l'arbre du merle n'a pas de feuilles, l'homme a une écharpe, la page est grise, feutrée, tout est immobile....Puis c'est l'explosion de vie dans toutes les pages qui suivront, sous l'impulsion de la reflexion du merle à la question de l'homme.
Des dessins magnifiques où nous rencontrons foule d'animaux, reliés par un fil, une note de musique invisible, l'écho de l'idée du merle résonne sur la Terre entière, même pr delà les océans. "Mais quelle est cette idée" ?? Me dit ma fille, entrecoupée de "Waouh!!" de tous à chaque page tournée, aux graphismes superbes, aux formes dynamiques, aux couleurs douces et assorties.
Un livre pour sourire à la vie, à la fraternité, au pouvoir du partage entre humains, mais surtout avec l'ensemble du monde merveilleux qui nous entoure. "La grande chorale du monde chante pour nous tous, son allégresse nous donne joie et espoir _et l'élan d'apprendre ensemble, à veiller sur notre planète." nous dit l'auteur. Il nous livre ainsi ce message d'espoir, né durant le début de la période de confinement en mars 2020 où "le monde semblait s'être arrêté.".