Critique de Virgule-Magazine

Un jeune garçon décide de s'aventurer seul sur une petite île des côtes anglaises, réputée inaccessible à pied, même à marée basse. Alors qu'il a réussi à atteindre son but, il s'endort sur les rochers et se retrouve cerné par les eaux, dans un épais brouillard. Pris de panique, il tente de regagner la terre ferme à la nage. Hélas, les flots et les ténèbres l'engloutissent, et il sombre dans l'inconscience… le garçon se réveille au Paradis. C'est du moins ce qu'il croit en voyant devant lui un homme à la longue barbe blanche : le bon Dieu, sans doute. Mais l'homme dit s'appeler Arthur Pendragon. le fameux et légendaire roi Arthur ? Oui. En chair et en os, bien vivant, et ravi d'avoir l'occasion de raconter son histoire à ce jeune garçon qui semble bien mal la connaître.

L'avis de Jean, 11 ans : J'ai bien aimé ce livre. Il y avait peu de suspens, car je connaissais déjà une grande partie de l'histoire d'Arthur, mais j'ai appris d'autres détails sur ce récit qui mélange aventure et magie.

L'avis de la rédaction : Les aventures merveilleuses du roi Arthur racontées, à la première personne, par le principal intéressé : à partir de cette idée originale, l'auteur nous propose une adaptation réussie des grands récits de chevalerie du Moyen Âge, et on suit avec plaisir les péripéties des héros de la Table ronde.