Critique de Kevinaaaa

Lu pour mes élèves de 6e et 5e et franchement je ne suis pas déçue. Ce petit livre est intéressant parce qu'il propose de découvrir l'histoire du roi Arthur à travers les yeux d'un jeune garçon qui pourrait être l'un de ma classe. Je m'explique : le narrateur de l'histoire habite en Bretagne et, comme tous les garçons de son âge il a envie d'aller jusqu'aux îles Scilly à marée basse et tenter le retour au même moment. Pour le retour une brume épaisse l'empêche de revenir et il est finalement récupéré par un vieux monsieur étonnant ... Ce n'est autre que le roi Arthur qui va décider de profiter de cet intermède pour raconter son histoire au jeune garçon ! Nous voilà donc à côté d'Arthur et de ses chevaliers, nous apprenons à la liaison de Guenièvre et Lancelot, la trahison de Tristan et Iseult et d'autres hauts faits des chevaliers de la table ronde.
Une approche ludique de la littérature du Moyen-Âge qui plaira à mes élèves j'en suis certaine ! Je le recommande.