Critique de Pitchoubinou

Trouvé un peu par hasard (dans la bibliothèque du service pédiatrique où mon fils se faisait opérer de l'appendicite, pour tout vous dire...). J'avais déjà fini mon roman (il faut dire que les journées sont longues à l'hôpital) et j'étais en panne de lecture ! Ce roman, que je connaissais de réputation, m'a bien permis de m'évader et de me changer les idées !
Les noms des héros arthuriens m'étaient familiers, mais j'ai finalement appris plein de choses grâce au récit que fait Arthur lui-même de son ascension puis des aventures des chevaliers de la table ronde. La langue est littéraire, quoique contemporaine. J'ai trouvé le texte quand même assez dense et les thématiques (fidélité, trahison, désir de vengeance, fils caché) ne sont pas si simples à appréhender pour les plus jeunes lecteurs. Plutôt à destination des collégiens je dirais, pour une première incursion dans l'univers arthurien ! Une belle découverte en tout cas.