Critique de Jeanmarc30

En train de purger une énième peine, les terribles Dalton sont avisés du mariage du shérif Samuel Parker qui les a justement conduits au pénitencier. Pour une fois, ce n'est pas à une banque que les bandits vont s'en prendre mais plutôt contrecarrer la cérémonie par l'annonce de leur évasion ainsi que leur arrivée imminente à Haddley City où se déroule la noce via le train de midi pour y pendre leur ennemi.
Faisant partie des invités à la cérémonie, Lucky Luke fait tout pour dissuader son (vieil) ami en le prévenant des risques encourus face à ses redoutables adversaires venus chercher revanche et vengeance. Hélas, rien n'y fait, le presque retraité n'étant plus aussi alerte et bon tireur qu'il ne le croit, cela donnant un net avantage aux Dalton qui ne vont pas se gêner ...

Dans cet album, la fameuse querelle Lucky Luke / Les Dalton prend une nouvelle dimension car il n'est pas autant pris pour cible que le Shérif sur le point d'épouser une jeune demoiselle. En revanche, l'album met pleinement en lumière le rôle du croque mort qui est excellent dans cette aventure.