AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lucky Luke tome 31 sur 41
EAN : 9782940012350
48 pages
Lucky Luke (23/06/2000)
3.34/5   83 notes
Résumé :
Lucky Luke arrive à Hadley City pour le mariage de son ami Samuel Parker. Sam est le shérif de la ville et c'est lui qui a mis les Dalton en prison. Lorsque les Dalton apprennent que Sam va se marier, ils s'évadent de prison, car ils ont promis de le pendre. Lorsque les habitants de Hadley City apprennent que les Dalton se dirigent vers leur ville, c'est la panique. Sam est devenu vieux, mais il veut s'occuper seul des Dalton. Luke veut l'aider, mais Sam fait tout p... >Voir plus
Que lire après Lucky Luke, tome 31 : Les Dalton à la noceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,34

sur 83 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
2 avis
En train de purger une énième peine, les terribles Dalton sont avisés du mariage du shérif Samuel Parker qui les a justement conduits au pénitencier. Pour une fois, ce n'est pas à une banque que les bandits vont s'en prendre mais plutôt contrecarrer la cérémonie par l'annonce de leur évasion ainsi que leur arrivée imminente à Haddley City où se déroule la noce via le train de midi pour y pendre leur ennemi.
Faisant partie des invités à la cérémonie, Lucky Luke fait tout pour dissuader son (vieil) ami en le prévenant des risques encourus face à ses redoutables adversaires venus chercher revanche et vengeance. Hélas, rien n'y fait, le presque retraité n'étant plus aussi alerte et bon tireur qu'il ne le croit, cela donnant un net avantage aux Dalton qui ne vont pas se gêner ...

Dans cet album, la fameuse querelle Lucky Luke / Les Dalton prend une nouvelle dimension car il n'est pas autant pris pour cible que le Shérif sur le point d'épouser une jeune demoiselle. En revanche, l'album met pleinement en lumière le rôle du croque mort qui est excellent dans cette aventure.
Commenter  J’apprécie          240
Pour une fois les Dalton ne sont pas là pour braquer une banque ou s'opposer à Lucky Luke. Ils se sont évadés quand ils ont appris que le vieux shérif Samuel Parker allait se marier. Ils comptent bien en profiter pour s'attaquer à lui et l'éliminer. Lucky Luke est présent au mariage comme ami du shérif. Celui-ci lui a confisqué son arme car il compte s'en sortir sans aide contre les Dalton malgré son âge avancé. Beaucoup de péripéties avant la célébration des noces et à la fin, comme d'habitude, les Dalton retournent en prison. Parmi les bons moments de cet album : la présence d'une fillette fan de Lucky Luke, Lucky Luke déguisé en croque-mort et surtout la présence importante du véritable croque-mort, avec ses petites répliques déplacées qui révèlent son absence de scrupule et son sens des finances. Peut-être pas le meilleur des Lucky Luke (il manque la patte de Goscinny), mais quand même un bon Lucky Luke de mon point de vue.
Commenter  J’apprécie          150
Un album du poor lonesome cow-boy que j'ai trouvé plutot réussi, grâce notamment à un croque-mort jamais avare d'un bon jeu de mort...euh, jeu de mot, veuillez m'excuser. Un croque-mort qui a du toutefois se diversifier, par exemple dans l'organisation de mariage, l'activité de pompes funèbres ne suffisant pas... Autre atout de cet album : voir Lucky Luke arrivé super bien sapé sur son fidèle Jolly Jumper ! Car il est invité au mariage de son ami, le Shérif Parker. Une noce que les Dalton, fraîchement évadés, vont toutefois venir pertuber, désireux de se venger de ce Parker qui les a mis en prison...
Commenter  J’apprécie          90
Un "Lucky Luke" classique : Les Daltons s'échappent pour régler son compte au shérif qui les a arrêtés,
Heureusement, Lucky Luke est sur les lieux, et malgré les rebondissements dus aux turpitudes de certains personnages, il va sauver la situation.
Il a même une admiratrice acharnée, en la personne d'une adolescente en quête de héros. (C'est assez rare...)
Cela se lit vite, sans trop de réflexion... C'est toujours agréable.

Commenter  J’apprécie          72
Sur une trame classique, un Lucky Luke plein de clins d'oeil et de drôlerie.
Les beaux-parents du futur (peut-être) marié : elle une vraie belle-mère, acide et râleuse, lui bien décidé à profiter de la noce, qu'elle ait lieu ou pas, et plutôt sympathique.
Un croque-mort qui ne pense qu'à l'argent, et qui s'est (plus ou moins bien) recyclé en organisateur de fête, ce qui amène beaucoup de notations comiques.
Une fillette, on n'en voit pas souvent par ici, et celle-ci est une vraie groupie de Lucky Luke !!
Jolly Jumper, qui va devoir se débrouiller seul pour une fois pour sauver l'ami de Lucky Luke.
Et, cerise sur le wedding cake, notre héros en costume très chic.
Bref, un sympathique opus, où les Dalton n'ont finalement pas le rôle principal même s'ils sont dans le titre.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
[Le fossoyeur] La seule difficulté dans ce métier consiste à fidéliser la clientèle ...
[Une voix venant d'un cercueil qui s'entrouvre] Réfléchissez Bones, seriez-vous vraiment heureux si vos clients revenaient ?
[Le fossoyeur] AAAAAAH !!!
Commenter  J’apprécie          50
- (le barman) Une bière évidemment ?...Ha Ha Ha ?
- (le croque-mort) Oui, une petite "mort subite" me fait toujours plaisir.
Commenter  J’apprécie          92
HADLEY CITY
Les bandits sont en prison, l'argent dans les coffres, et les vaches bien gardées
Commenter  J’apprécie          40
Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues !
Commenter  J’apprécie          60
- j'ai descendu Lucky Luke ! J'ai descendu Lucky Luke !!
- on est en plein conte de fée !
- un rêve de gosse qui se réalise !
- mais alors, qui nous ramènera au pénitencier ?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Morris (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Morris
Dans le 166e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Les guerres de Lucas que l'on doit au scénario de Laurent Hopman, au dessin de Renaud Roche et qui est édité chez Deman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du nouveau tomes des aventures de Gaston Lagaffe baptisé Le retour de Lagaffe que l’on doit à Delaf et aux éditions Dupuis - La sortie du nouveau tomes des aventures d’Asterix baptisé L'iris blanc, un titre que l’on doit au scénario de Fabcaro, au dessin de Didier Conrad et qui est publié chez Albert René, éditions du groupe Hachette - La sortie de l’album Les indomptés, la nouvelle aventure de Lucky Luke vu à travers les crayons de Blutch, un titre sorti chez Lucky Comics, filiale des éditions Dargaud - La sortie du sixième tome de la série Les aigles de Rome, une série que l’on doit à Enrico Marini et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les imbuvables que l’on doit à Julia Wertz et aux éditions L’agrume - La sortie du cinquième tome de l’intégrale Lucky Luke où l’on y retrouve le travail commun de Morris et René Goscinny, un album sorti aux éditions Dupuis
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (360) Voir plus



Quiz Voir plus

Les albums de Lucky-Luke ( BD).

...................de Dick Digger.

la jambe
la mine d'or
le cheval
la mine d'argent

30 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : MorrisCréer un quiz sur ce livre

{* *}