Critique de dedanso

De Lucky Luke, je ne connais que ce tome-ci. Alors, vous excuserez mon engouement, non partagé par les bédéphiles : c'est que je ne sais pas encore qu'il y a eu mieux !

Pour ma part, j'ai aimé le côté historique de cet opus. Même si l'histoire n'est que le prétexte de départ, j'ai apprécié les références à des personnes ayant réellement existé. En ce sens, les dernières pages, avec le portait et la rapide biographie du juge Parker, de l'exécuteur Maledon et, surtout, de Belle Starr, étaient les bienvenus.

Le personnage de Lucky Luke, le cow-boy qui tire plus vite que son ombre, est plaisant. Ce personnage de justicier, flegmatique et astucieux, vient en aide au shérif de Fort Smith qui a bien du mal à faire condamner les bandits : Belle Starr se débrouille toujours pour qu'ils soient relâchés et les prend ensuite sous sa protection.

Corruption, braquage, attaque de diligence, vol de chevaux : tout y est. Question bandits on est servi : Billy the Kid et les Dalton se partagent la meilleure place.

Une BD de qualité même si les afficionados de Lucky la Chance ont certainement connu mieux.

Challenge BD 2017