Critique de tifrey

C'est comme regarder un accident de voiture en train de se produire, au ralenti, pendant qu'on le dépasse sur l'autoroute. On sait que ça va être horrible, et que ça va être une suite de choses horribles, parce que ça part mal, parce que ça va être un enchainement de mauvaises situations, mais on ne pense pas à tout ce qui pourrait être pire.

On passe de la pédophilie, au racisme, au kidnapping d'enfants (dsl mais la pauvre gamine qui passe de la rue pour échapper au viol régulier et se fait embarquer par deux bobos qui vivent à la Into the wild, c'est quelque chose ça aussi), aux regrets, au deuil, à l'éducation.

J'avais jamais lu de Morrison, mais ça fait partie des classiques à lire il parait (et c'est vraiment une bonne chose, parce qu'outre la claque de la narration, le style est vraiment opé autant dans l'écriture que dans la recherche des personnages que l'empathie et le côté très ironique de beaucoup de choses).

Et ok y a un peu d'espoir, mais franchement en 190 pages on fait quand même un bon tour d'horizon de tous les malheurs du monde.