Critique de AnaisAKL

Je ne place pas ce roman dans mes lectures favorites mais c'était une expérience intéressante
Parfois, persévérer peut révéler de chouettes surprises, reste à déterminer si elles sont suffisamment importantes pour gommer la déception des débuts, ou non

L'une des forces de Toni Morrison c'est d'arriver à nous plonger en quelques pages dans un univers et un quotidien bien particuliers, souvent aux opposés de notre propre vécu
Ça déstabilise forcément, mais il y a toujours plusieurs points qui permettent d'élargir notre vision des choses ou du monde

Ce que je retiens avant tout par rapport à ce roman, c'est la faculté des personnages secondaires à se trouver un ennemi commun, pour mieux se complaire dans leur quotidien qu'ils jugent bien meilleur que celui des autres
Plutôt que de se remettre en question, ces personnages préfèrent nier leurs défauts et mauvais côtés et passer leur temps à épier la voisine ou le voisin pour mieux s'en moquer ensuite et mettre tous les torts du monde sur leur dos…
C'est bien pratique, n'est-ce pas ? ^^