Critique de Kenehan

Je ne suis pas fan de Superman à la base. J'aime bien, comme divertissement, mais pas plus. Que ce soit en série télés ou au cinéma, c'est un des héros de DC Comics qui a le plus été adapté. Des "Superman" avec Christopher Reeve au reboot avec Henry Cavill, de "Lois & clark" à "Smallville", l'histoire de Superman a.k.a Clark Kent, on la connaît, peu importe les variations. J'aurais tendance à dire qu'on la connaît un peu trop.

Du coup, c'est pas compliqué, les redémarrages de ce personnage, j'en ai super-marre ! Mais dans le cadre des "The New 52" aux USA, la série "Action Comics" a choisi de revenir aux sources et nous voilà en compagnie d'un héros tout jeune, dans un costume peu élaboré.

Était-ce utile ? Même pour les néophytes ? Franchement je sais pas trop. Superman est déjà très ancré dans la culture pop, un peu comme Batman ou Spider-man. du coup, le rappel continu des origines de ce super-héros devient trop redondant.

Les variations sont là mais n'empêchent pas le sentiment de déjà-vu. L'histoire n'est pas toujours très claire. Les dessins ne sont pas toujours du même niveau et j'ai eu la sensation qu'entre Superman et Clark Kent, le visage changé beaucoup trop.

Je pense sincèrement, qu'il doit y avoir beaucoup mieux pour se lancer dans l'univers de Superman. Pour le moment, je conseillerais plutôt de lire par exemple "Aquaman" qui nous propose un héros méconnu dans une série de qualité.