Critique de Crossroads

Première approche, énorme malentendu.
J'imaginais déjà un nouveau duo légendaire Superman/Véro Genèse combattre le super vilain à grands coups de super jambon Madrange. Pas crédible pour un sou.
Pouf, pouf, je recommence...

Métropolis peut dormir tranquille, Superman veille au grain. D'ailleurs j'aperçois ce seigneur des airs en approche et en...falzar?!?!
Queuôa, quid du moule-burnes qui fit sa légende lors des mythiques Blue Fucking Nights de chez Michou ?
Les fondamentaux, les gars, les fondamentaux, merde !
Pouf, pouf, je re-recommence...

Métropolis peut...recommence.
L'objet livre est conséquent, on sent le super-héros pas vraiment accro aux 35 h.
Et pour cause, c'est pas le taf qui manque.
Entre deux sauvetages d'une populace toujours en adoration devant son demi-dieu, un léger malentendu à régler avec son ennemi héréditaire qu'est Lex Luthor et une menace extra-terrestre à juguler, pas le temps de se poser devant les anges de la télé. Dommaaaage...
Plusieurs récits, autant de scénaristes et de dessinateurs au service de ce tâcheron légendaire qu'est Superman.
Ma préférence, et de très loin, va à la paire Morales/Morrison qui vous balance d'entrée de jeu une aventure dense et enlevée.
Pour ce qui est des suivantes, j'aurais un avis plus mitigé, le bon alternant avec le plus discutable.

Ce Superman Genèse saura convaincre dans sa globalité pour peu que l'on ne soit pas en recherche d'excellence...

3.5/5