Critique de AMR_La_Pirate

Je poursuis ma découverte des auteurs québécois avec L'Affaire Mélodie Cormier de Guillaume Morrissette.

Une disparition d'enfant traitée comme une suite d'énigmes… Deux intrigues en parallèle qui vont finir par se rejoindre et fusionner.
D'un côté, la petite Mélodie Cormier, 10 ans, a disparu, littéralement volatilisée, un matin ordinaire : elle a pris l'autobus scolaire, mais n'est pas arrivée à son école. le mystère est total et l'enquêteur Héroux n'avance pas.
D'un autre, Marco Genest, qui n'a aucun lien avec la fillette, mais qui se pose des questions sur la mort récente de ses parents, apparemment accidentelle, reçoit d'étranges messages de la part d'un correspondant anonyme qui prétend détenir des renseignements.

Un jeu de piste, des niveaux à franchir… Des équipes motivées et soudées…
Un jeu de manipulation de haute volée…

Une narration polyphonique pleines de rebondissements et de surprises, un bel échafaudage.

Des personnages cabossés mais attachants. Une certaine morale dans les motivations de maître du jeu…

La version audio de ce roman, chez Vues et Voix est très agréable à écouter. La voix du narrateur, Jacques Tremblay, donne vie aux expressions québécoises, savoureuses et dépaysantes, et donne au récit une belle ambiance sonore.

D'autres livres de Guillaume Morrissette ont rejoint ma PAL.

Lien : https://www.facebook.com/pir..