Critique de Idl

Idl
17 octobre 2023
Une nouvelle opportunité pour moi de découvrir la littérature québécoise.

📖 L'HISTOIRE

Un matin, une fillette qui se rend à l'école disparaît. Entre le car scolaire et la cour de l'école, Mélodie Cormier s'est littéralement volatilisée. Faute d'indice, l'affaire s'annonce impossible à résoudre pour l'enquêteur Héroux.

Dans le même temps, un certain Marco Genest reçoit une lettre anonyme. L'expéditeur posséderait des renseignements sur la mort accidentelle de ses parents survenue deux ans plus tôt. Accidentelle, vraiment ?

Alors que Marco et Héroux s'engagent chacun dans un terrifiant jeu de piste, les liens entre les deux affaires deviennent troublants. Comme si une seule et unique personne était le maître d'un jeu macabre. Une personne qui détiendrait entre ses mains le destin de la petite Mélodie...

✍ MON RESSENTI

Je me suis laissée emporter dans cette lecture, qui relève du jeu de piste. En effet, nous suivons une disparition d'enfant au cours de laquelle le kidnappeur utilise des enigmes pour parvenir à obtenir ce qu'il convoite. de nombreux rebondissements, des surprises, de quoi pimenter cette lecture.