Critique de Iboo

Nos raisons d'aimer ou pas un livre sont bien souvent subjectives et, pour ce qui me concerne, elles sont généralement liées à mon état d'esprit du moment.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a été offert par une amie très chère. Elle savait qu'au motif des sérieux problèmes de santé qui me frappent depuis quelques mois, j'avais besoin de m'échapper. Besoin d'ailleurs. Et cette histoire romanesque a totalement rempli sa mission en ce sens.

Alors, certes, durant le premier quart du récit, j'ai été un peu déroutée par tous ces changements d'époque à chaque nouveau chapitre : on passe de 1900 à 1975, retour à 1913, puis bond en 2005... Mais, finalement, ils sont nécessaires à nous maintenir en haleine et, une fois que l'on a bien assimilé tous les personnages, ces sauts dans le temps n'entravent en rien la fluidité de la lecture.
De plus, ce qui ne gâte rien, ce roman est bien écrit, l'histoire est riche et les caractères des personnages fort bien trouvés.

La thérapie par la lecture : efficace et sans effets secondaires indésirables.
Merci, Françoise. Il était chouette ce bouquin.