Critique de aidoku

J'ai craqué sur ce livre uniquement pour ses dessins. Si la mise en page est des plus classiques et manque de dynamisme, elle a le mérite de laisser la place à de grandes cases où s'exprime tout le talent de Huang Jia Wei. Ce tracé ! Ces couleurs (enfin celles de Nicole) ! Ces coups de crayon ! Je suis totalement fan. Mianne et sa robe sont vraiment magnifiques.

L'histoire est elle aussi superbe. Il est question de mort, de vengeance et d'amour. Un amour puissant auquel on a malheureusement pas le temps de compatir, du fait de la narration choisie, complètement extérieur au personnages principaux, et de la longueur de la BD, bien trop courte.
On aurait voulu en avoir davantage, en savoir plus sur Mianne, apprendre à connaître Anislaar, partager la haine de la fille du roi et les doutes de l'héritier. D'un autre coté, l'histoire n'est pas des plus originales et la série aurait sans doute pâti de de ce côté déjà vu sur plusieurs tomes.

Au fond, ce récit est parfaitement ce qu'il est : l'histoire d'une femme racontée par un personnage extérieur à son voisin, qui se demandait juste qui était cette magnifique femme devant lui. C'est aussi la brièveté du récit qui lui donne aussi toute son intensité.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..