AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782723491983
52 pages
Glénat (30/11/-1)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Deux destins sous la coupe cruelle d'Éros et Thanatos

La belle Mianne s'apprête à épouser le Sire Anislaar, et dans les allées de l'église bruissent de drôles de rumeurs... On dit que les futurs mariés se sont rencontrés la première fois il y a une dizaine d'années, alors qu'Anislaar venait de trancher la tête du père de Mianne, que Mianne aurait déjà tué par vengeance les proches du roi qu'elle s'apprête à épouser, qu'on peut contempler le récit d'un... >Voir plus
Que lire après Amour à mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai craqué sur ce livre uniquement pour ses dessins. Si la mise en page est des plus classiques et manque de dynamisme, elle a le mérite de laisser la place à de grandes cases où s'exprime tout le talent de Huang Jia Wei. Ce tracé ! Ces couleurs (enfin celles de Nicole) ! Ces coups de crayon ! Je suis totalement fan. Mianne et sa robe sont vraiment magnifiques.

L'histoire est elle aussi superbe. Il est question de mort, de vengeance et d'amour. Un amour puissant auquel on a malheureusement pas le temps de compatir, du fait de la narration choisie, complètement extérieur au personnages principaux, et de la longueur de la BD, bien trop courte.
On aurait voulu en avoir davantage, en savoir plus sur Mianne, apprendre à connaître Anislaar, partager la haine de la fille du roi et les doutes de l'héritier. D'un autre coté, l'histoire n'est pas des plus originales et la série aurait sans doute pâti de de ce côté déjà vu sur plusieurs tomes.

Au fond, ce récit est parfaitement ce qu'il est : l'histoire d'une femme racontée par un personnage extérieur à son voisin, qui se demandait juste qui était cette magnifique femme devant lui. C'est aussi la brièveté du récit qui lui donne aussi toute son intensité.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Cette BD est à classer dans le domaine du fantasy. Elle met en scène un mariage : celui de Mianne et d'Anislaar. Cette union surprend l'un des invités tout juste arrivé d'une expédition. Une conversation débute entre lui et son voisin. Ainsi durant la cérémonie, nous avons droit à un retour vers le passé. Mianne était la fille du duc Di'Vestall qui tint tête au roi Corislaar et dont toute la famille a été massacrée par les armées du roi. Anislaar est le fils du feu roi Corislaar, et assassin du duc Di'Vestall, sur pression et obligation de son père. Alors enfant, Mianne assista à toute la scène et s'enfuit. Durant des années, elle traqua les responsables du massacre jusqu'à ce qu'il ne reste que le roi et son fils. Alors qu'elle réussit à se venger du premier, le second la fit prisonnière et lui proposa de l'épouser....
Le récit en lui-même n'est autre qu'une histoire dans une histoire. Mianne est Anislaar s'aiment. C'est un fait ! Mais Mianne a juré de tuer tous les responsables du massacre des siens, et Anislaar est sur sa liste. Sur un fond de guerre sanglante, de vengeance, nous avons une romance à la Roméo et Juliette...

Niveau dessin, ils sont superbes ! La robe de mariée est magnifique et a une signification particulière puisqu'elle retrace dans ses broderies, la vie de Mianne. Les couleurs sont sombres. On ne retrouve qu'un peu de couleurs lorsqu'on revient dans le présent lors de la cérémonie de mariage. Les souvenirs, le passé est plus dans les tons marron et sépia !

C'est une jolie BD de fantasy et pas besoin de suite !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Superbe bande dessinée.
La technique graphique est magistrale. Je me suis laissée portée par les dessins du début jusqu'à la fin. le scénario alterne sur quelques minutes, quelques heures, le déroulement du mariage et la discussion entre deux spectateurs. L'un racontant à l'autre le destin de ces deux êtres.
L'histoire n'est pas gaie. C'est une histoire de guerre, de violence...

En conclusion : histoire violente servie par des dessins magnifiques.
Lien : http://vepug.blogspot.fr/201..
Commenter  J’apprécie          30
Amour à mort est une bande dessinée qui étonne. Visuellement elle est vraiment chouette, les dessins de Huangjiawei sont vraiment fluides et détaillés et même si la couleur reste dans des tons sombres pour suivre avec l'histoire, c'est un plaisir pour les yeux. J'étais quelque peu fâchée avec la bande dessinée dans le sens où je n'en trouve que peu qui me plaisent vraiment, mais Amour à mort est une belle découverte tant au niveau scénaristique que graphique. La couverture montre tout le talent de l'illustrateur et ne ment pas sur le reste de la bande dessinée.
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
BDGest
16 janvier 2013
L’auteur se contente de narrer rapidement la vengeance de la future mariée sans chercher à donner de l’épaisseur aux personnages ou aux évènements. Le lecteur pourrait presque avoir l’impression de lire une nécrologie débouchant sur un final attendu qui, malheureusement, ne parvient pas à soulever la moindre émotion.
Lire la critique sur le site : BDGest
Bedeo
14 janvier 2013
Avec pareil scénario, on aurait pu s’attendre à une nouvelle série qui se lançait, mais non, il s’agit là bel et bien d’un one-shot, qui nous apporte une fin abrupte, à laquelle peu des lecteurs peuvent s’attendre.
Lire la critique sur le site : Bedeo
BoDoi
02 janvier 2013
Une démonstration graphique de haute volée [...], un scénario à la fois simple et fluide, une belle tragédie où l’amour passion triomphe de bien des obstacles. Bref, Amour à mort est une très belle œuvre…
Lire la critique sur le site : BoDoi
Auracan
06 décembre 2012
Si vous aimez les contes romantiques sur fond de guerres royales, c'est le moment de découvrir cette histoire réalisée de fort belle manière.
Lire la critique sur le site : Auracan

Videos de Jean-David Morvan (83) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Missak, Mélinée et le groupe Manouchian
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Irena

Comment se nomme le parti d’Hitler ?

Le parti nationaliste
Le parti nazi
Le parti socialiste

13 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Irena, tome 1 : Le ghetto de Jean-David MorvanCréer un quiz sur ce livre

{* *}