Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
J'ai trouvé cette histoire d'enlèvement de fillette très intéressante car elle semble sortir des sentiers battus dans son développement. le thème exploité est celui de la manipulation.

Qui est la victime ? Qui est l'agresseur ? Ce n'est pas parfois aussi clair que l'on pense. Ce récit sur un scénario de Morvan apporte en tout cas des réponses troublantes. Est-ce à la fois horrible et peu convaincant ? Pourtant, l'actualité récente sur ce genre de kidnapping semblerait prouver le contraire.

La femme fatale sordide et immorale va encore faire des siennes. Jusqu'où les auteurs iront-ils à l'avenir ? Ce genre de nouvelles aurait été impensable il y a encore 10 ans. L'époque a bien changé. Les auteurs ont su s'adapter à l'air du temps. Reste la question de savoir où nous allons ? Et une autre question accessoirement : la pauvre petite princesse Appoline parviendra-t-elle à s'échapper ?

Ce thriller sombre et glauque nous emmène dans les voies du psychologiquement incorrect. Cela sera avec délice pour certains lecteurs et avec mépris pour d'autres. Evidemment à ne pas mettre en toutes les mains. L'efficacité est de mise notamment dans la mise en scène et des personnages très bien campés.

Tout ceci explique ma notation un peu vers le haut (3.5 étoiles). Bref, un bon polar psychologique !