Critique de paleoliticgirl

Je ne savais pas du tout dans quoi j'allais me lancer en lisant cette BD. Ma lecture de Boris Vian s'était arrêté à L'écume des jours qui ne m'avait pas forcément convaincue mais ici, il y avait deux mots magiques: roman noir, donc j'ai foncé. Une BD noir, je n'avais jamais lu et je dois dire que j'ai adoré et je vais pousser le vice à lire le roman.

L'histoire, quand on ne connait pas, est très choquante quand on remet dans le contexte de l'époque. Au-delà du caractère très sexuel de l'histoire (et en image du coup s'il vous plait), c'est très engagé et finalement, je comprends tout à fait ce que Lee Anderson a voulu faire. La vengeance…. légitime ou non? Dans les deux cas, ce n'est pas acceptable, y a t'il un meurtre plus horrible que l'autre? J'ai apprécié la dénonciation de ce racisme. le côté très sexuel de l'histoire apporte une certaine légèreté à quelque chose de très dur et de très noir. Sans la rendre drôle, ça fait sourire.

Parlons un peu graphisme, j'ai souvent des a priori sur les BD adulte à cause des dessins, ici, je dois dire que je suis ravie, c'est plein de détails et de précisions, c'est très joli à regarder. Ajoutons que le texte est fait d'une telle manière que j'avais l'impression d'entendre les détectives dans les films des années 50, avec la voix un peu tombante, c'était génial.

Je dois dire que je suis conquise, ça a été une très belle découverte et mon mari m'a même dit, je vais la lire ta BD, pour une fois que tu reçois un truc sympa (bah oui, il lit pas…) du coup, je vais regarder pour la suite…
Lien : https://loeildesauron1900819..