Critique de sylvaine

Depuis quelques semaines se tient au Mémorial de la Shoah une exposition intitulée Spirou dans la tourmente de la Shoah. le journal de Spirou est paru pour la première fois en avril1938 avec comme rédacteur en chef Jean Doisy alias le Fureteur.
Les éditions Dupuis, publie à cette occasion plusieurs albums, l'album éponyme de l'exposition et Les amis de Spirou, Tome 1: un ami de Spirou est franc et droit...
Jean-David Morvan, pour le texte et David Evrard et Ben BK pour les dessins en sont les auteurs.
Un album fort bien fait . le scénario est habilement conçu pour offrir un récit attachant, fort bien documenté et un regard différent sur une revue que j'ai toujours connue bien que dans mon enfance la BD était le plus souvent interdite de séjour dans l'enceinte familiale!
J'ai beaucoup apprécié les planches de cet album ,la qualité des dessins et l'ambiance des années 40/45 .
Un très bel hommage aux ADS- amis de Spirou- qui respectant le code d'honneur n ont pas hésité à braver l'occupant malgré leur jeune âge.
Un grand merci aux éditions Dupuis pour ce partage via Netgalley
#LesamisdeSpirou #NetGalleyFrance !