Critique de Radwan74

Ravage est l'adaptation BD du roman du même nom de René Barjavel. Je n'ai pas lu le roman mais je connais l'histoire. La BD semble reprendre le récit sans trop changer l'histoire mais en mettant une scène en introduction que l'on ne retrouve qu'à la fin du roman.
Dans ce futur où la technologie est reine, François Deschamps est un jeune étudiant qui a horreur de cette prédominance de la machine sur l'Homme. Alors, lorsqu'il se rend à Paris pour y retrouver Blanche, son envie de retrouver son amie est à l'opposé de son envie de se retrouver dans une ville vouée à la technologique. Mais bientôt, un terrible événement va faire basculer cette société dans une crise sans précédent…
Le récit est plutôt intéressant mais il manque un peu d'émotion au récit. Je ne sais pas si c'est parce que je sais que c'est une adaptation, mais le récit ressemble plus à un résumé qu'une véritable revisite de l'histoire.
L'intérêt est de découvrir un roman dystopique reconnu pour sa qualité mais j'aurai aimé une histoire plus développée : le format BD « classique » est peut-être un peu juste pour une adaptation d'un roman aussi riche que l'ouvrage de Barjavel.