Critique de Yvan_T

Le duo Jean-David Morvan-Philippe Buchet nous avait abandonnés sur un cliff-hanger de format lors du tome précédent, nous donnant ainsi l'envie de découvrir cette fin de diptyque au plus vite.

Force est de constater que le titre de ce quatorzième tome porte très bien son nom car Nävis doit non seulement y affronter le Supradirectoire, mais surtout un redoutable assassin nommé Yiarhu-Kah. Cette machine à tuer est non seulement capable de se déplacer à l'aide d'un psychotéléportail, mais décime également un à un tous ceux qui cherchent à découvrir les manigances du Supradirectoire... Ce qui place également Nävis sur la liste du tueur.

Si l'histoire est riche en action et en hémoglobine, Jean-David Morvan multiplie également les révélations. Au fil des pages, l'auteur lève le voile sur plusieurs zones d'ombre de la série, permettant ainsi au lecteur de découvrir les manipulations dont Nävis a été victime depuis le début. Si ce tome est immanquable au niveau des révélations, il est aussi admirablement rythmé par cette chasse à l'homme impitoyable qui se rapproche progressivement de Nävis. Ce rythme infernal est également dicté par le style graphique dynamique de Philippe Buchet, qui livre à nouveau une très belle prestation au niveau du dessin.

Bref, un des meilleurs tomes de cette saga, qui apporte beaucoup de réponses, mais qui soulève également quelques nouvelles questions, qui donnent inévitablement envie de découvrir la suite des aventures de Nävis.