Critique de Ashallayne

Des terroristes se font exploser dans des lieux publics de Sillage. La raison : leur peuple se meurt, mais personne ne réagit pour les aider. Alors pour attirer l'attention des autorités, ils recourent à des moyens totalement extrêmes (ce que je ne cautionne absolument pas). Malgré cela, les autorités et les sillagiens en général continuent d'ignorer leur détresse, et ont même plutôt tendance à vouloir les voir crever, ce peuple qui les enquiquine plus qu'autre chose.

Mais lorsque l'un de ces terroristes, ambassadeur de ce peuple à Sillage, se suicide pendant l'exposition de reconstitution du vaisseau originel de Nävis, cette dernière va se retrouver mêlée au conflit et va essayer d'aider les "Flotboss" (je ne crois pas que ce soit le nom exact du peuple, mais je l'ai comme qui dirait oublié... Mes excuses).

Cette BD traite d'un sujet sensible qu'est le terrorisme. Il y a une prise de position plutôt délicate selon moi et je ne suis pas sûre d'y adhérer.

Je regrette que Nävis n'évolue pas. Elle toujours aussi naïve et idéaliste. Même si elle est plutôt badass et qu'elle arrive plutôt bien à se sortir de situations désespérées, je trouve qu'elle se repose trop sur ses acquis et qu'elle ne se méfie pas suffisamment des autres.

Mais à part ça, la qualité de la BD est toujours au top, et je lirai la suite sous peu !