Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Philippe Buchet (Illustrateur)

Éditeur : Delcourt (2002)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 70 notes) Ajouter à mes livres
De planète en planète, le convoi spatial de Sillage a su nous réserver des surprises de taille au fil des quatre premiers tomes. À chaque fois, le regard candide de Nävis, seule humaine perdue au milieu d'espèces toutes plus surprenantes ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par ondamania, le 06 juin 2013

ondamania
    Pour ce 5ème opus, Nävis est célébrée lors d'une exposition consacrée à l'histoire de l'humanité, hommage donc à l'unique spécimen terrien du convoi Sillage.
    Malheureusement cette occasion sera perturbée par le suicide revendicatif d'un autre spécimen de Sillage, afin d'alerter l'opinion publique sur leurs conditions de survie dans le convoi.
    Les Ftoross vivent dans des conditions plus que précaires et sont exploités par certains peuples du convoi.
    Nävis sera donc à nouveau sur tous les fronts, volontaire, impliquée mais bien trop naïve.
    Comme il est noté dans une autre critique, ce thème délicat du terrorisme aurait mérité un peu plus de sollicitude, traité trop superficiellement il peut créer des malentendus.
    En revanche j'ai adoré les couleurs, Philippe Buchet nous éblouit avec une palette sublime de vert, entre autre.
    Cet album a donc été un plaisir pour les yeux avant tout.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par exarkun1979, le 09 juin 2013

exarkun1979
    La bande dessinée continue sur la même lancée. On suit les aventures de Navïs à travers différentes planètes. Celle de ce livre est du style du Moyen Âge. Navïs est ses compagnons doivent retrouver des ambassadeurs de Sillage qui ont disparus. Ils feront face à une population qui leur est hostile et qui les considère comme des démons.
    On a toujours droit à des beaux dessins et une bonne histoire. C'est une BD divertissante qu'il ne faut pas comparer à ce que fait Alan Moore.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Par marcF_BD, le 21 mars 2012

marcF_BD
    L'idée de base de la série est sympa: une unique survivante terrienne découverte par un convoi de vaisseaux nommé Sillage. Impertinente, éprise de justice et assez anticonformiste, elle devient an agent secret pour Sillage. Une sorte de Lara Croft adolescente. Dans ce tome, on parle de terrorisme. Les symptômes sont bien décrits : attaques terroristes, lenteur voire paralysie des institutions, conflits d'intérêts...Nävis se retrouve prise en otage et bien sur, s'en sort. Cela reste vif et bien écrit. le principal problème à mon avis est que les auteurs justifient d'une certaine manière le terrorisme en l'expliquant : un peuple miséreux qui n'a d'autre échappatoire que le terrorisme. On n'est pas dans l'apologie du terrorisme, mais on en est trop proche à mon gout. Sinon, le sujet aurait mérité 2 tomes.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Luria, le 04 mars 2014

Luria
    Sillage est une série dont je ne suis pas grand fan. Les couleurs sont un peu trop pastels-flashy et l'histoire me semble toujours la même : Nävis visite une nouvelle planète, découvre que l'être extra-terrestre est définitivement bien méchant, et s'essaie un poil d'arranger tout cela, avec une petite pointe de larmes/trahison/triste perte (choisir la mention utile) à chaque épisode.
    Dans ce tome, une peuplade de Sillage vit en dessous du seuil de pauvreté, et pour se faire entendre décide de provoquer un génocide: tuons Nävis, c'est bien pratique. Larmoyant, clichés et belles paroles au rendez-vous. Un des opus que j'ai le moins apprécié.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Kabuto, le 23 novembre 2011

Kabuto
    Cette fois, Pas de voyage sur un monde nouveau. Toute l'action se déroule sur les vaisseaux de Sillage. C'est dommage car j'aime bien quand Nävis se promène sur une nouvelle planète. Heureusement, le scénario est bien foutu et nous fait même découvrir un peu mieux cet étrange convoi spatial toujours en mouvement. Terroristes, Prise d'otage, attentats, revendication sociale, la petite terrienne découvrira que tout n'est pas parfait au sein de Sillage. L'occasion pour la belle de nous entrainer dans une aventure trépidante. Nävis est décidément toujours aussi naïve, mais c'est comme ça qu'on l'aime. le dessin est superbe mais la petitesse des cases est parfois un peu gênante.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (13)

Videos de Jean-David Morvan

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan

SPYGAMES T1 / Bande-annonce .
SpyGames - Tome 1 : Dissidents Scénario : Jean-David Morvan / Dessin : Jung-Gi Kim SORTIE LE 23 AVRIL ET SI LES ESPIONS AVAIENT LEURS PROPRES JEUX OLYMPIQUES ? de nos jours à Hong-Kong, un policier rompu aux arts-martiaux constate une succession de crimes étranges. Il va découvrir que la ville accueille en réalité une compétition secrète qui voit se confronter les meilleurs espions de la planète... Pour en savoir plus et lire les premières planches : http://www.glenatbd.com/bd/spygames-tome-1-9782723487023.htm CRÉDITS VIDÉO Dessin : Jung-Gi Kim (premier projet de couverture) Réalisation : Kim Hyun Jin Montage : Clément Jolly / Sandie Levent Traduction : Olivier Galli

Sur Amazon
à partir de :