Critique de Ghiblitotoro

Ce tome, L'homme qui ne voulait pas mourir, est marqué par une succession haletantes de mouvements et d'actions !
Dès la première page, il y a des skreeeeetsh! et des gnap! (des onomatopées, quoa) et une multitude de traits blancs et de courbes pour marquer la vitesse et le mouvement.
On remarque ensuite que pas une planche n'est découpée de la même façon, ce qui donne beaucoup d'efficacité à la narration.
L'humour y est un peu lourd (C'est peut-être une exigence de la marque (?) et pas tellement le fort de Morvan et Munuera ?) mais les thèmes, divers et variés, m'ont bien plu, à savoir le mythe du zombie, l'aspiration à la vie éternelle, la cité cachée (On ne peut que penser à l'Atlantide), une civilisation exotique et une intrigue amoureuse. J'ai aussi apprécié de rencontrer la Ffffarffffelue fffffamille de Ffffantasio : l'oncle ressuscité ou le cousin maléfique de Fantasio, le sans scrupule Zantafio !

Rafraîchissant et divertissant !

Pour aller plus loin, rendez-vous sur mon blog !