Critique de Entrez_dans_les_livres

Partons à la découverte de Steve Mosby, me suis-je dis en choisissant ma future lecture il y a quelques jours. Il s'agit d'un auteur de thriller anglais connu, que je souhaitais lire depuis un moment déjà. C'est chose faite aujourd'hui.

Il m'est assez difficile de faire un résumé de ce roman, pour la bonne raison qu'il m'a semblé très (trop) chargé, notamment en terme de personnages et d'éléments divers.
Nous avons tout d'abord Dave Lewis, un magicien amateur, dénicheur, avec son ami Rob, des mediums affabulateurs. Il sort avec une jeune femme nommée Sarah et a une affinité amicale particulière avec Tori, une demoiselle fragile qu'il a toujours voulu protéger.
Il y a aussi les inspecteurs Currie et Swann, que je n'ai pas du tout appréciés car ils sont, pour moi, des personnages sans fond, sans envergure. L'auteur a choisi de nous parler de l'histoire de Currie, notamment à travers son fils Neil. Quel apport à l'histoire ? Aucune selon moi…
Et d'autres personnages parsèment les 400 pages du livre, que je ne saurais même plus citer.

L'intrigue, c'est la découverte de corps de jeunes femmes ligotées et mortes de soif. Or, les jours précédents, les proches des victimes étaient tenus au courant que tout allait bien. Gros bémol ici encore : quelle maladresse de la part du tueur d'écrire toujours le même message… Mais bon, admettons. L'idée étant de savoir qui est donc ce fameux tueur.

Au niveau de ma construction du récit, rien à dire. Tous les éléments d'un bon thriller sont réunis. le suspense et l'angoisse sont là. Mais, dans la globalité, je n'ai pas du tout été convaincue. Une foison d'informations qui m'ont donné l'impression de me noyer et de ne trouver aucune cohérence lors de certains passages. C'est comme si l'auteur avait besoin de nous inonder d'éléments pour cacher un manque. Car il m'est arrivé de lire des thrillers simples, sans fioritures, qui ont été de véritables coups de coeur tant l'auteur était parvenu à me capter.

En conclusion, je ne garderais pas un souvenir impérissable de ce thriller, dommage.