Critique de leslecturesdemoe

T h r i l l e r coup de coeur ! 🖤

Je découvre un auteur dont on ne m'a dit que de bien. Une plume fluide, une intrigue saisissante et addictive, un suspense au top - tous les ingrédients sont là pour nous concocter un thriller impossible à lâcher. J'ai absolument A-DO-RÉ !

Deux enquêtes parallèles : celle de l'inspecteur Nelson, sur le retour à la vie d'une femme décédée deux ans plus tôt dans un accident de voiture, et celle de l'inspecteur Groves, qui continue de recevoir des messages anonymes depuis l'assassinat de son fils. Mais ce qui change la donne, c'est que cette fois-ci, le message c'est « Je sais qui l'a tué ».

Ça commence tranquillou. On découvre les inspecteurs, leurs collègues, leurs conjoints. Les inspecteurs apparaissent déjà dans d'autres tomes, mais je ne l'ai appris qu'après ma lecture, ça se lit parfaitement bien en one shot. Les enquêtes débutent, on récupère quelques indices, mais ça part dans tous les sens, difficile de voir où l'auteur nous emmène. Et puis, on avance, on se pose des questions, on met en place des théories… et au plus on approche de la fin, au plus on se dit que l'auteur est très fort ! D'abord, parce que j'ai rien vu venir. Ensuite, parce que le dénouement est juste incroyable ! C'est explosif ! La tension est à son paroxysme, les sujets abordés sont réalistes pour certains et hyper originaux pour d'autres. C'est un dénouement que je ne risque pas d'oublier !
Je me suis attachée aux inspecteurs qui sortent du cliché du flic torturé. Je les ai trouvés humains, et passionnés. La recherche de la vérité et la justice avant tout. C'est un thriller qui a tout pour plaire ! Il est d'ailleurs trop méconnu à mon goût, et je vous le recommande chaudement !