Citations sur Je sais qui l'a tué (67)

Beaucoup d’émotions s’entrechoquent quand une relation se termine et si vous ajoutez les drogues et l’alcool, tout ça peut virer au vilain assez rapidement.
Il avait été arrêté pour deal dans sa vingtaine et avait fait six mois de prison. D’autres cas d’ivresse et de trouble à l’ordre public. Une peine plus longue pour trafic voilà six ans. Depuis, il était apparemment clean, même si Angela Morris pensait qu’il s’était piqué à divers moments durant cette période.
Ses paroles lui revinrent à l’esprit.
Il était si adorable quand on était jeunes. Perturbé mais adorable.
C’était vrai qu’elle dégageait une certaine sérénité et que le monde fantasmé et fracturé qu’elle habitait semblait lui apporter une certaine paix. Quelle importance qu’elle rie souvent de choses qui n’étaient pas là, pourvu qu’elle rie ? C’est pour nous que c’est pire, avait dit leur père à Eileen et sa sœur.
Si la personne a subi suffisamment de coercition et qu’on lui a bourré le crâne, alors c’est possible qu’elle craque et tienne ça pour vrai. Torture, privation sensorielle, répétition. Tout ça joue un rôle et c’est ce qu’elle m’a décrit. Pris ensemble et répété suffisamment longtemps, ça donnerait à quiconque une puissante motivation pour se fier à ce qu’on lui raconte.
« Tu sais ce qu’on dit ? Ça n’existe pas les chiens méchants, il n’y a que des mauvais maîtres. Quelqu’un devrait arrêter les parents. Non pas que la moitié de ces petits bâtards sachent qui est leur père. »
Les donations et les financements n’avaient jamais été aussi bas et l’endroit était réellement menacé de fermeture cette fois-ci. Les enfants qui comptaient dessus pour se mettre à l’abri trouveraient bientôt porte close.
Il y a un trouble qui s’appelle le syndrome de Cotard. C’est assez rare et je n’y ai jamais été confrontée moi-même, mais les personnes affectées peuvent se convaincre qu’il leur manque des parties de leur corps. Dans les cas extrêmes, elles pensent être littéralement mortes.
Tout le monde s’accordait à dire que Laila était une fillette maline et qu’on pouvait lui faire confiance. Elle jouait souvent dehors. Et pourtant, au bout d’un moment, Amanda Buckingham passa sa tête dans l’embrasure de la porte et Laila n’était plus là.
L’uniforme rassurait toujours. D’après son expérience, et malgré les événements de cette journée étouffante, les gens étaient majoritairement bons, et lorsque quelqu’un avait besoin d’aide, ils venaient à son secours. Toutefois, c’était toujours un peu hésitant, un peu Je ne sais pas exactement comment m’y prendre, comme si la personne en détresse était un oisillon tombé du nid et qu’ils ne savaient pas s’ils avaient le droit de la toucher ou non.
Pour le moment, il concentrait son attention sur la drogue. Leland était un petit poisson, certes, mais il était possible qu’ils trouvent quelque chose malgré tout. Quand vous dealiez et consommiez, vous faisiez inévitablement de mauvaises rencontres et les transgressions étaient facilement punies. Et si ces individus avaient entendu parler des préférences sexuelles supposées de Leland, ils n’avaient peut-être pas eu besoin de plus pour lui tomber dessus.