Critique de Addiction_Polar

Une très belle découverte pour ma part, et conquise dès les premiers chapitres, j'ai directement commandé le tome précédent Un sur Deux .. qui aurait pu être lu idéalement au préalable ..
Mais que cela ne tienne, ce dernier né peut se lire indépendamment.

Dans un premier temps voici un roman d'ambiance.
Ambiance bien British comme je les aime.
L'auteur prend le temps de placer ses personnages, d'embrayer sur leur passé et de tisser les liens qui les unissent.
Viens alors se greffer deux intrigues bien ficelées qui évoluent en parallèle et vont bien entendu se percuter.
Le rythme s'accélère et le lecteur devient fébrile.. on veut savoir !
Quel lien unit ces deux enquêtes ?
À ce stade j'adore..

Mais voilà soyons franche ..
Si la première partie m'a subjuguée, la deuxième m'a laissée un peu dubitative.
Le récit s'emballe pour notre plus grand plaisir mais le texte devient plus embrouillé et fin du compte les réponses peu crédibles .. ou un peu trop alambiquées à mon goût.
Dommage..
Certes c'est machiavélique mais rocambolesque..

Verdict, un avis un peu mitigé côté récit mais une plume et un style qui me plaisent malgré tout.
Je n'en resterai pas là et le tome précédent arrivé dans ma boîte je ne vais pas lui laisser prendre la poussière ..

Chaque année, l'inspecteur David Groves reçoit une carte postale anonyme le jour de l'anniversaire de son fils, assassiné par des inconnus quatre ans plus tôt. Mais cette fois, le message est différent, et pourrait bien changer la donne; Je sais qui l'a tué..

À peine remis des traumatismes liés à la traque d'un tueur en série, l'inspecteur Mark Nelson se voit confier une nouvelle enquête. On vient de trouver une femme errant dans la rue, qui affirme être Charlie Matheson, décédée deux ans plus tôt dans un accident de voiture. Un mensonge, assurément. Et pourtant, il est bien arrivé quelque chose de terrible à cette femme.

En quête de vérité, Groves et Nelson vont bientôt devoir traverser l'enfer, celui d'un passé qu'ils n'ont cessé de fuir…