Critique de La_Stormy

En commençant ce livre, je n'étais pas sûre d'être séduite par l'histoire car je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers autre que young adult. Mais ma drôle de passion pour les tueurs en série m'a fait complètement accrocher. Dès le début, j'ai été un peu perturbée car il y avait beaucoup de personnages dont je ne trouvais pas vraiment leur utilité. Mais au fur et à mesure et jusqu'à la fin, on se rend compte qu'ils ont tous un rôle extrêmement précis et utile à l'intrigue. J'ai d'ailleurs trouvé que l'auteur a construit une intrigue incroyable et complexe. Comme dit précédemment, c'est une histoire de tueur en série avec forcément de temps en temps des passages de tortures et de souffrances, mais je trouve que ce n'est pas trop rebutant car ça ne rentre pas à 100% dans les détails. J'ai aussi aimé la manière dont on suivait l'enquête. le personnage principal est Mark, on suit son point de vue tout au long du livre. C'est un homme malin avec un passé assez douloureux. C'est le seul personnage avec lequel nous avons un point de vue interne. Car oui, nous avons le point de vue de plusieurs personnages (dont les victimes) ce qui permet de suivre l'enquête sous tous les angles. L'auteur arrive à nous mettre la pression à nous aussi en précisant le temps restant avant le lever du soleil et donc le meurtre final. La fin est vraiment sous tension et on ne sait plus où donner de la tête. Dès qu'on croit que la situation est sous contrôle, des événements encore plus imprévisibles arrivent. La fin va crescendo et je ne m'attendais clairement pas à ça. Si vous adorez les thrillers avec en particulier des tueurs en séries, cette histoire est pour vous car on vit les choses au plus près.