Critique de Claude14

Juliette a changé de vie, de lieu et de métier. Elle s'est retirée dans une longère, héritée de son grand- oncle., à la lisière de la forêt d'Orient. Elle s'y sent bien avec juste pour compagnie, un chat de gouttière qu'elle a adopté, Ghost.. Elle se rend chaque jour à son travail, elle subit les humeurs des uns et des autres. cela ne lui déplait pas. Elle veut oublier le mal qu'elle a fait . Qu'a -t elle donc fait pour s'infliger une telle peine ? Ses employeurs ne sont pas dupes, Juliette a un secret et ne semble ne pas vouloir le dévoiler. Une rencontre bouleversera sa vie, mais lui aussi l'homme des bois cache quelque chose. Deux êtres prêts à s'aimer mais avant il faut arriver à se délivrer , à se dévoiler à l'autre.
Ce roman est basé sur la résilience, la capacité de se relever face aux événements plus ou moins tragiques qui sont sur notre chemin. le châtiment que Juliette s'impose , la force à se découvrir un autre « moi ». Elle va réussir à se transformer et devenir une autre, plus à l'écoute des autres Peu à peu on apprend que Juliette vivait en ville et était architecte, comme son papa.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..