Critique de LilyaRose

Juliette est une femme de ménage. Elle a plusieurs clients dont chacun à un caractère bien différent. Juliette aime ses patrons, aimé son travaille et ses patrons lui rendent bien même si elle n'est clairement pas la meilleure femme de ménage au monde. En effet, ce n'est pas son véritable métier. Juliette fait cela pour expier une faute. Quel terrible secret cache son éternel sourire ?
J'ai aimé ce livre dont la plume est légère et fluide, c'est une lecture très agréable.
J'ai aimé suivre Juliette dans sa tournée de ménage et découvrir ses employeurs. Elle aime ce qu'elle fait et surtout prendre soin des autres. Elle est très attentive à ses patrons et devine leurs secrets, tout en essayant de les aider au mieux dans leur vie personnelle.
J'ai aimé la relation qui se noue avec Hugo, homme des bois lui aussi écorché par la vie et un drame personnel.
Ce n'est ni un feel good ni un livre triste, je le trouve positif. Il parle de rédemption, de résilience. Donne l'espoir d'une seconde chance, redonne foi dans la gentillesse des gens.
J'ai cependant moins aimé la fin, que j'ai trouvée trop rapide.
C'est un livre qui vous fera passer un bon moment et que j'ai pris plaisir à lire.