Critique de RosenDero

Minas erre en quête d'un endroit où continuer à faire le bien afin de lever la malédiction qui le frappe. Arrivé en ville, il va vite être embauché pour élucider le mystère de la disparition de la fille d'un juge...

---

Enquête policière mettant au jour des trahisons, des vengeances et des règlements de comptes, ce second tome de Minas Taurus est bien moins intéressant que le précédent. Les auteurs ont oublié l'essentiel : la rédemption du héros, pour se focaliser sur une intrigue ad hoc (qui vient sur le tapis en mode Maître de jeu novice) insipide.
Encore une fois, l'antiquité n'est qu'un prétexte avec, pour le coup, le spectre de l'incohérence et de l'anachronisme : "malheur aux vaincus" dans la bouche d'un spartiate, lounge-bars (à p*tes) aux éclairages "rouge tamisé" dignes des clubs les plus sordides ; vocabulaire et dialogues incongrus et bas de gamme ; présence de deux personnages grotesques (véritables Deus ex machina pervers), de femmes lascives à souhaits, de raccourcis hasardeux, d'un héros imbu de lui-même, d'une malédiction devenue le cadet de ses soucis, etc.
Les dessins sont pires que dans le premier opus, on sent vraiment le côté "3D character maker" exporté sur fond photo passé au filtre photoshop "BD" ou un truc dans le style.
Bref, le tome 3 n'est pas sorti, et s'il ne voyait jamais le jour, on comprendrait pourquoi.