AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bran_601


Après un premier tome savoureux et plein de promesses, je dois avouer que j'ai été plutôt refroidi par ce second volume . Alors que nous pouvions légitimement nous attendre à ce que cette suite développe le mystère planant sur notre antihéros sans nom et les liens cruels qui le lient aux divinités colériques de l'Olympe, nous assistons assez incrédule au développement d'une intrigue plutôt banale où notre spartiate est enrôlé pour retrouver, morte ou vive, une jeune femme de haute lignée ayant manifestement été kidnappée.

Manifestement cela traduit la volonté des auteurs à vouloir enchaîner des volumes plus ou moins indépendants les uns des autres, où chaque fois notre guerrier aura l'opportunité de se rapprocher un peu plus de la rédemption...ou de la damnation.
Il en reste un chapitre au scénario, s'il est bien mené, n'est pas emballant pour autant. Une des grosses déceptions tient aussi sur l'aspect graphique de l'oeuvre, alors qu'il s'agit pour autant du même illustrateur que sur le premier tome, les personnages et leurs expressions ne sont vraiment pas réussis ce qui tranche avec les environnements de toute beauté.

"Les dieux seuls le savent" est donc une BD globalement dispensable, en espérant que le troisième tome "Minotaure" rehausse la série ou l'enterre...affaire à suivre donc.
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}