Critique de Dionysos89

Ayant lu le tome 3 avant ce tome 1, l'origine des ces "Succubes", filles de Lilith en pleine Révolution française, m'était déjà connu. Aucune importance dans la compréhension du récit, puisque dans le même fonctionnement que la série Sorcières chez Dupuis, par exemple (les deux séries sont pour moi comparables en de nombreux points), les épisodes suivent une trame commune, mais sont indépendants les uns des autres dans leur récit propre.
Ici, on plonge dans l'atmosphère plus que tendue et meurtrière de la Terreur ! Robespierre est finalement le héros principal de cette intrigue où son pendant féminin est l'ensemble des filles de Lilith qui semblent le soutenir. On découvre avec effroi l'organisation qui leur fait face, les frères d'Adam, et toute la symbolique d'Adam et Ève est déjà un peu développée dans ces pages.
En somme, nous avons droit à une très belle fiction historique (magnifiques dessins comme de coutume désormais pour cette série), à mon goût, avec juste ce qu'il faut de clins d'oeil factuels que les amateurs apprécieront... la dernière page, notamment, ne peut que ravir...