AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dup


Notre Blacke, ex-capitaine se morfond, désabusé par l'échec de ses relations amoureuses. Il faut dire qu'il est bien torturé dans ce domaine ! Dès qu'il voit poindre un possible bonheur, il fait tout pour être détestable...et il est détesté ! Et donc il attend les vers qui viendront s'occuper de lui lorsqu'il mangera les pissenlits par la racine, et en attendant il boit des verres... Il est tombé bien bas d'ailleurs, il ne se bat même plus pour son verre de rosé. Il avale sans rechigner le gros rouge qui tâche qu'on lui sert au zinc.

Amélie Laribi, promue Capitaine se débat avec une enquête sur l'assassinat des cinq membres d'une famille : la famille de "la Teigne". Revenu à Auchel avec sa femme et ses trois gamines pour leur montrer son pays d'enfance. La Teigne faisait parti vingt-cinq ans plus tôt d'une bande de sept ados prêts à faire les quatre cent coups.
Six gars, une fille. Six paumés, fils de paumés issus de cette région frappée de plein fouet par le chômage, la pauvreté, l'alcool. Une rebelle, issue de la haute bourgeoisie locale...

L'histoire d'aujourd'hui va rejoindre celle d'il y a vingt-cinq ans. Et lorsque celle-ci mêle des jeunes flics de l'époque... des poulets devenus coqs comme dit l'auteur, cela tourne au sac de noeuds.
Ados soudés... ou à dessouder ???

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}