Critique de LauraDarcy

Il m'arrive parfois de choisir un livre uniquement par sa couverture sans lire le résumé, je ne sais donc pas à quoi m'attendre. Et c'est ce qui s'est produit avec le premier tome de la trilogie « Au temps des Tudors » publié chez Milady en 2014. Seul le premier tome a été traduit et je n'ai aucune information sur une prochaine sortie du tome 2.

Ma curiosité sur la dynastie des Tudors remontent à la diffusion de la série TV « Les Tudors » et au film « Deux soeurs pour un Roi ». Il faut dire que l'histoire de Henry VIII est très riche et source d'inspiration.
Cette curiosité a été piqué au vif dès les premières pages alors qu'Elizabeth Moss nous introduit directement à la Cour d'Henry VIII et d'Anne Boleyn.

Héloise est une des dames de compagnie de la Reine. A ce titre, elle est témoin de certains de ses agissements ce qui la conduira à être en danger. C'est une beauté atypique qui a attiré l'oeil du Roi. En conséquence, son mariage arrangé la sauvera de ses attentions malvenues. Elle est promise à Lord Wolf, un soldat fidèle qui a été récompensé pour avoir mené des batailles. Wolf est un homme caractériel qui est habitué à ce que les femmes lui soient soumises. Héloise lui posera quelques problèmes mais c'est avant tout une femme qui sait où est sa place dans le monde.

Cette période de l'histoire de la Grande Bretagne est fascinante mais il est sûr que je n'aurais pas aimé être une femme à cette époque qui ne représente pour son mari qu'une possession de plus. J'ai apprécié qu'Elizabeth Moss aborde cet aspect là de l'histoire car Héloise, même si elle a du caractère, ne s'oppose pas publiquement à son mari.

La romance est pimentée par la folie d'Henry VIII qui souhaitant se séparer d'Anne Boleyn demande à toutes les personnes ayant connu la Reine de venir témoigner à la Cour.
Malheureusement, le caractère emporté du Roi est un vrai danger pour les courtisans. Wolf va devoir faire preuve d'ingéniosité pour sauver la journée! Cependant, la relation entre Héloise et Wolf souffrant d'un manque cruel de communication est source d'incident.

Je n'ai fait qu'une bouchée de cette romance historique qui est un excellent divertissement. Néanmoins, je ne m'attendais pas à trouver une certaine vulgarité dans les scènes de sexe ce qui m'a relativement décontenancée alors qu'il faut avouer que je suis habituée à les lire depuis le temps. Mais un peu de poésie n'aurait pas fait de mal et cela aurait allégé le style.

Toutefois, j'espère que la suite sera traduite et publiée en France. Je suis très curieuse de connaitre les aventures de la soeur d'Hélios. J'ai beaucoup apprécié le fait que les intrigues de la Cour et la réalité historique se mêlent à une romance inventée de toute pièce.
Lien : https://darcybooks.wordpress..