Critique de AliceNeverland

Le temps des Tudors est une époque historique que j'affectionne tout particulièrement, alors un Milady à cette période, cela ne se refuse pas !

Je tiens tout d'abord à faire remarquer que lasituation historique est vraiment bien respectée, de même que les personnalités de ceux possédant le pouvoir à cette époque. J'ai trouvé ce travail là de l'auteure vraiment remarquable.  On se retrouve à la fin du règne d'Anne Boleyn en tant que reine d'Henri VIII, et Elizabeth Moss a réussi à créer ici une histoire à l'Histoire, qui s'intègre parfaitement bien dans le cadre de cette période.

On découvre ainsi une héroïne assez naïve, qui croit à l'Amour alors qu'elle n'en connait que peu de choses. Eloïse rêvait de se marier à un homme qu'elle aurait choisi selon son coeur, mais se retrouve promise au nouveau Lord Wolf, soldat du roi aux manières plutôt rustres.

L'histoire est pleine de passion, mais aussi de malentendus entre nos deux jeunes gens qui essaient de s'apprivoiser. Entre la naïveté d'Eloïse et le manque de tact de Lord Wolf, le texte est empli de quiproquos et de non-dits qui se révèlent assez touchants. J'ai vraiment apprécié chaque moment de l'histoire, le développement de leur relation est des plus intéressant à suivre, et on en vient à espérer qu'enfin ils puissent se comprendre. Car le désir est là, et c'est bien ce qui unit nos deux héros en premier lieu.

Quand on a l'impression qu'enfin Eloïse et Wolf vont parvenir à former ce couple qu'ils cherchent à être,l'auteure nous entraine dans de nouveaux rebondissements. J'ai eu l'impression d'avoir deux livres en un, mais ce passage ne m'a pas dérangée, au contraire je l'ai trouvé très bien intégré. On pénètre alors dans les machinations tordues de la cour d'Henri VIII, auprès de ce roi qui veut à tout prix se séparer de sa reine, même si cela entraine d'innocentes personnes à sa suite.

Elizabeth Moss nous livre ici un premier tome remarquable de par ses personnages, son cadre historique ou son intrigue. Elle a su trouver le juste milieu entre ses trois éléments pour nous fournir un roman plein de désir, de passion, mais aussi de malentendus et de rebondissements. Je suis conquise, et l'ouverture des derniers chapitres sur Susannah, la soeur d'Eloïse, annonce un second tome dans la même lignée.

Lien : https://aliceneverland.wordp..