Critique de Lesaccrolivres

Un deuxième tome que j'avais vraiment hâte de lire, alors dès qu'il est arrivé au travail, je me suis dépêchée de l'équiper pour pouvoir l'emmener et le lire ! J'ai été contente de retrouver Margaux et ses petits problèmes de la vie quotidienne. Encore une fois, j'ai beaucoup ri ! Ce personnage reflète parfaitement ce qui peut arriver dans la vie de n'importe quelle femme et je me suis encore une fois retrouvée dans plusieurs situations (surtout celles avec les insectes). J'aime toujours autant l'écriture et l'humour de l'autrice qui ne fait que relater la réalité d'une femme. Et puis elle décrit tellement bien le caractère des hommes ! C'est vraiment une petite BD feel-good qui redonne le sourire, mais qui fait aussi réfléchir.

J'avoue avoir tout de même préféré le tome 1, qui pour moi avait un peu plus de dynamique et d'aventures à nous faire voir. Ici, on est plutôt plongés dans les réflexions de Margaux pendant la dispute et les non-dits avec Pacco. On est vraiment plus centré sur le couple, que sur la vie de femme, de mère. Cela change et donne une autre perspective, mais j'aurai peut-être aimé un peu plus d'aventures même si avec Margaux, la vie n'est qu'une suite de péripéties.

Pour finir, je souhaite encore une fois souligner la beauté des illustrations.
J'aime tellement tourner les pages de ces BD, les paysages, les personnages sont tellement beaux. C'est coloré, ça donne envie d'ouvrir et de lire. Je me suis évadée durant ma lecture et c'est ce que je souhaitais, passer un bon moment !