Critique de Colibrille

L'heure du déménagement a sonné pour Teru. Sa cohabitation mouvementée avec Kurosaki s'achève. Ne soyons pas trop mélodramatique. Après tout, ce n'est pas comme si Teru partait à l'autre bout du monde. En réalité, elle ne va même pas à l'autre bout du couloir, puisqu'elle est désormais la voisine de palier de Kurosaki !

Franchement, quelle bonne idée de la part de l'auteur de nous avoir joué ce petit tour. On peut dire que Kurosaki s'est bien fait avoir par Riko, lui qui commençait déjà à se morfondre à l'idée de se séparer de Teru ! Décidément, cette Riko m'est fort sympathique. Voilà une jeune femme qui ne manque pas de caractère, ce qui explique aussi pourquoi elle s'entend si bien avec Teru. J'aime beaucoup la manière dont elle joue subtilement (ou pas) avec les nerfs de Kurosaki. Pauvre garçon, toujours à se faire mener par le bout du nez par Teru et Riko !

Dans ce troisième tome, l'auteur choisit de faire intervenir à nouveau le menaçant Monsieur Takeda, qui, finalement, n'est pas si menaçant que ça. Au contraire, on finit par lui trouver des excuses et le trouver plutôt sympa, même si ce n'est pas le cas de Kurosaki, en digne gardien ultra-protecteur de Teru ! A travers ce personnage, l'auteur nous montre que personne n'est ni tout blanc ni tout noir, comme nous le découvrirons probablement pour Kurosaki et d'autres personnages de la série. Il approfondit donc la psychologie de ses personnages tout en avançant doucement mais sûrement dans son intrigue. Avec Takeda, il fait apparaître un nouveau élément relié au frère de Teru et mystérieux drame qui l'entoure.

L'auteur termine son troisième volume en beauté avec un rebondissement de taille : il semblerait bien que Teru n'ignore plus l'identité de Daisy... Comment va-t-elle réagir ? Choisira-t-elle de mentir ou bien de confronter Kurosaki à la vérité,au risque de perdre Daisy? Telle est la question.