Critique de Colibrille

Depuis l'incident de la boîte à musique, il est difficile pour Teru de faire comme si elle ignorait la véritable identité de Daisy. Bien que ravie par sa découverte, Teru ne peut s'empêcher d'avoir peur, peur que Daisy disparaisse s'il apprend qu'elle a percé son secret. Mentir a celui qu'on aime n'est pas chose facile, mais Teru est prête à tout pour que Kurosaki reste à ses côtés.

L'une des choses qui m'a frappée dans ce quatrième tome est qu'il y a finalement beaucoup de personnes qui connaissent la double identité de Kurosaki. Il y a évidemment Riko, Andô, Patron, Takeda, Teru, mais aussi les amis de Teru dont Kiyoshi, Rena, Haruka. Ça commence à faire du monde. Je trouve ça dommage. Cela enlève une part de suspense et gâche un peu l'intimité de la relation entre Teru et Kurosaki.

Dans ce quatrième tome, on en apprend un peu plus sur le caractère de Sôchirô, le frère de Teru. C'est dans un mélange de tristesse et de joie que nous découvrons à quel point il était proche de sa petite soeur, combien il prenait soin d'elle avec tendresse. Au fil des tomes, on sent nettement que l'intrigue progresse car de nouveaux personnages font l'apparition, tous liés d'une manière ou d'une autre à Sôchirô. le frère de Teru est de plus en plus présent dans leur esprit. Il ne fait plus aucun doute qu'il était celui qui fédérait toute l'équipe. Que s'est-il passé pour que les choses deviennent ainsi ?

En guise de dénouement, l'auteur nous offre une chute plutôt impressionnante, au sens propre comme au sans figuré. Afin d'abréger mes souffrances de Dengeki Addict et mettre fin au suspense, une seule solution : lire au plus vite la suite !