AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 65 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pas de réel rebondissement ou d'avancée importante dans ce volume. L'histoire suit son cours...avec toujours autant de plaisir en ce qui me concerne.
Commenter  J’apprécie          60
Maintenant que Teru connaît l'identité de Daisy, elle a du mal à faire comme si de rien n'était. Elle décide cependant de cacher son secret pour garder Kurosaki prêt d'elle.
Sa tâche va devenir de plus en plus difficile avec un nouvel ennemi à mettre en déroute...

Kurosaki se ramoli ! Lui aussi a de plus en plus de mal à cacher ses sentiments ! Leur relation évolue encore et la confrontation semble inévitable et surtout, semble arriver très vite...
Une fin de volume pas vraiment étonnante mais qui donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Teru sait désormais que Daisy et Kurosaki sont une seule et même personne. Pourtant, elle choisit de se taire afin de respecter le choix du jeune homme. D'ailleurs elle a d'autres soucis. On cherche à la déstabiliser en la compromettant dans une affaire de piratage informatique. La jeune fille a des ennemis mais aucune idée de qui ils peuvent être.


Même si on y retrouve toujours beaucoup d'humour, ce tome est un peu mou. On n'y apprend rien ni sur les ennemis de Teru, ni sur le passé de son frère, ni sur les secrets de Kurosaki. Quant à l'histoire d'amour, elle n'évolue pas non plus.
Divertissant mais aussi terriblement frustrant pour qui attend des réponses.
Commenter  J’apprécie          40
Les tomes s'améliorent un peu plus à chaque fois, et celui-ci est vraiment intéressant, il me tarde de la lire la suite !
Dans ce tome Kurosaki m'a énormément touché, il s'est dévoilé à Riko mais tout autant à nous, on voit qu'il est vraiment très attaché à Teru, mais cette situation dans laquelle il ne peut pas la protéger comme il veut. Et ses amis lui conseillent vivement d'être honnête avec lui-même, et de se déclarer à Teru, surtout qu'il connait ces sentiments.
Et de l'autre côté, on suit Teru qui est toujours persécutée, mais qui arrive à se former un petit cercle intéressant d'amis, dont certaines auprès desquelles elle peut se confier sur ses sentiments mais aussi sur Daisy. Puisqu'elle a découvert son identité, elle sait qui se cache derrière le pseudo Daisy, et elle a aussi appris la signification de ce pseudonyme, qui n'est pas aussi belle qu'elle l'aurait cru…
On en apprend un peu plus sur Soichiro, le frère de Teru à travers ses souvenirs à elle, et même à travers de ceux de sa copine (ou ex du moins au vu de la situation), qui nous semble être un personnage plutôt sympathique du coup. On découvre aussi un nouvel allié à notre petite troupe, un personnage là aussi assez étrange !
Si tout semblait aller pour le mieux, on se rend bien compte que la situation ne s'arrange pas, il y a toujours des ennemis et un nouveau fait son apparition qui veut s'en prendre à Daisy par l'intermédiaire de Teru… J'ai très très hâte de connaître la suite des événements au vu de la fin !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis l'incident de la boîte à musique, il est difficile pour Teru de faire comme si elle ignorait la véritable identité de Daisy. Bien que ravie par sa découverte, Teru ne peut s'empêcher d'avoir peur, peur que Daisy disparaisse s'il apprend qu'elle a percé son secret. Mentir a celui qu'on aime n'est pas chose facile, mais Teru est prête à tout pour que Kurosaki reste à ses côtés.

L'une des choses qui m'a frappée dans ce quatrième tome est qu'il y a finalement beaucoup de personnes qui connaissent la double identité de Kurosaki. Il y a évidemment Riko, Andô, Patron, Takeda, Teru, mais aussi les amis de Teru dont Kiyoshi, Rena, Haruka. Ça commence à faire du monde. Je trouve ça dommage. Cela enlève une part de suspense et gâche un peu l'intimité de la relation entre Teru et Kurosaki.

Dans ce quatrième tome, on en apprend un peu plus sur le caractère de Sôchirô, le frère de Teru. C'est dans un mélange de tristesse et de joie que nous découvrons à quel point il était proche de sa petite soeur, combien il prenait soin d'elle avec tendresse. Au fil des tomes, on sent nettement que l'intrigue progresse car de nouveaux personnages font l'apparition, tous liés d'une manière ou d'une autre à Sôchirô. le frère de Teru est de plus en plus présent dans leur esprit. Il ne fait plus aucun doute qu'il était celui qui fédérait toute l'équipe. Que s'est-il passé pour que les choses deviennent ainsi ?

En guise de dénouement, l'auteur nous offre une chute plutôt impressionnante, au sens propre comme au sans figuré. Afin d'abréger mes souffrances de Dengeki Addict et mettre fin au suspense, une seule solution : lire au plus vite la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Bon eh bien ça y est... Ce qui crevait les yeux au fur et à mesure du shojo s'est enfin déroulé... Ça y est : elle le sait ! Son identité ne fait plus aucun doute

Pourtant Teru va décider de faire comme si de rien n'était. Elle va continuer à prétendre (non sans mal) qu'elle ne connaît pas l'identité de Daisy...

Moi qui m'attendais à de grande révélations... Il faut croire que c'est pour plus tard. Enfin, la série ne perd pas en intensité, c'est le principal ! Pour le reste, je en peux que vous inciter à la lire :)
Commenter  J’apprécie          10
Teru sait désormais que Kurosaki est Daisy. Mais comment va -t-elle faire pour ne pas paraitre suspecte? En grande menteuse qu'elle est, elle va essayer de paraitre naturelle… mais est-ce que kurosaki, qui la connait si bien, va-t-il s'en apercevoir?

De nouvelles menaces planent sur Teru et notre équipe de choc se met en quatre pour chercher qui sait.
Déjà qu'on a voulu lui prendre son téléphone, il faut maintenant qu'on lance des rumeurs sur Daisy et un faux Daisy pirate et fait payer des jeunes en traquant leurs portables. Teru qui connait daisy est sujet à des diffamations….

J'adore toujours autant les personnages, d'autres un peu moins mais j'aime retrouver l'histoire de Teru et de Kurosaki, je dois dire que l'auteur sait y mettre une touche de mystère a chaque fois et des situations trop mignonnes!!!!
Et quand on attente à la vie de l'héroïne, qui intervient encore, Kurosaki qui finit blessé dans les bras de sa belle. OH MON DIEU CEST QUOI CETTE FIN?! KUROSAKIIIIIII!
Commenter  J’apprécie          00
Le sombre passé de "Daisy" commence à être éclairé mais, Teru reste dévouée et le soutient quoi qu'il arrive.
Même si la romance est semble t-il un peu mise de côté dans ce tome, elle n'en reste pas moins forte grâce à cette confiance aveugle de la part du personnage principal féminin.

L'action elle, prend bien toute sa place et le suspens est installée pour le prochain tome, comme à chaque fin de tome: On le referme pour dévorer le suivant!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (152) Voir plus




{* *}