Critique de Colibrille

"Daisy, je ne peux pas pardonner à celui qui a tué mon frère. Disparais."
C'est la conscience et le coeur meurtris que Kurosaki quitte ses amis et sa bien-aimée. Que ces mots sont douloureux... Ce qu'il redoutait le plus s'est produit. Sa bien-aimée Teru a découvert son crime et ne peux lui pardonner. Certes, il sait que le mail n'a pas été écrit par Teru, mais le silence dans lequel elle s'enferme est plus révélateur que n'importe quel message... Bien que sa peine soit immense, Kurosaki n'a guère le temps d'y songer. La réapparition du virus qu'il a créé, Jack O'Frost, l'oblige à mener l'enquête. Pendant ce temps, Teru entend le récit du passé des deux personnes qu'elle aime le plus au monde : Kurosaki et Sôichirô.

La tension dramatique qui s'installait dans le tome précédent n'est rien comparée à celle de ce huitième tome. C'est avec une grande émotion que nous découvrons enfin le crime de Daisy ainsi que les événements qui y ont conduit. Riko, Masuda, Andô, Takeda, tous sont réunis afin de raconter à Teru le passé de Kurosaki mais aussi celui de Sôichirô. L'intrigue de ce tome est donc chargée d'émotion, de tristesse. Nous prenons pleinement conscience de la souffrance de Kurosaki, du mal-être et de la culpabilité qui l'étreignent depuis tant d'années.

Vous l'aurez compris, l'auteur consacre exclusivement ce tome aux révélations autour de Kurosaki et du virus Jack O'Frost. Cela fait beaucoup d'informations simultanées pour le lecteur. Cela fait au moins trois fois que je lis la série, mais arrivée à ce stade de l'histoire, j'ai toujours besoin de relire plusieurs fois certains passages afin de bien comprendre toutes les subtilités de l'intrigue. Nous ne sommes plus vraiment dans un shojo au sens strict du terme. On est bien loin de l'intrigue romantique et de l'humour des premiers tomes. le manga bascule désormais vers le thriller et un registre plus dramatique.

Ce huitième tome est peut-être bien mon préféré depuis le début de la série !