Critique de Labullederealita

L'histoire ne tient pas son originalité de sa trame mais bien du propos et de la plume de l'auteur.

L'idée que développe Yukiko Motoya sur le mariage est très intéressante. le mariage engloutit les caractéristiques de chacun pour ne former qu'un tout uniforme, ce qui est particulièrement frappant et terrifiant. Comme si l'individu n'était plus, le mari et la femme partagent tout jusqu'à la conscience. Et c'est cette conscience commune, ce cannibalisme spirituel qui font que l'homme et la femme se confondent mentalement et physiquement.

J'ai aimé l'opposition entre les deux couples, l'un plus âgé qui se complète mais sans se mêler entièrement et l'autre plus jeune, qui n'est identifiable qu'en une seule unité.

La plume de l'auteur est très légère mais sait être incisive et touchante dans bien des passages.

Tout cela me donne envie d'aller acheter son premier roman publié en France : "Comment apprendre à s'aimer ?"
Lien : http://labullederealita.word..