Critique de lectures_de_nastasja

J'ai été attirée par le rouge de la couverture, et bien évidemment l'inscription "National Book Award, qui généralement témoigne d'une belle histoire. Et ça n'a pas raté !
Je suis depuis toujours très intéressée par l'histoire de la population afro-américaine, alors bien évidemment j'ai adoré ce livre. le racisme, l'oppression des personnes de couleur sont au coeur de cette histoire, à laquelle est ajoutée une point de deuil, de rapport à soi et aux autres.
L'auteur et le personnage principal du roman est frappé par une maladie qui l'empêche de discerner ce qui réel ou de l'ordre de son imagination parmi les éléments qui l'entourent. Je dois avouer que ce roman me rappelle énormément les oeuvres d'Henry James et de Toni Morisson.
Bien qui l'histoire traite de sujets très lourds, la plume est très légère et remplie d'humour, ce qui rend la lecture agréable. Je vous recommande grandement ce roman que j'ai adoré !