Critique de sylvicha

Une lecture géniale, bourrée d'un humour que j'adore !

Depuis quelques temps, je lis beaucoup de nouveaux auteurs, souvent auto-édités et je découvre de telles pépites !! Celui-ci fait partie de mes belles découvertes avec un joli style et un humour décapant.

De quoi ça parle ?

Du destin, des choix qui impactent la trajectoire de notre vie… Qui ne s'est jamais demandé ce que serait sa vie si il/elle/iel avait fait des choix différents ?

Ici nous suivons Julien Bricart, 38 ans, célibataire empêtré dans une vie banale et solitaire. Ce matin-là, il est bien décidé à inviter la jolie standardiste de sa boite même s'il sent bien qu'elle n'est pas très intéressée mais il est en retard et bouscule une charmante jeune femme dans le métro. A partir de là, nous allons suivre par chapitres alternés les deux trajectoires de Julien : celle où il évite la bousculade et arrive au travail comme prévu et celle de la rencontre qui bouleverse sa vie…

J'ai pris un immense plaisir à suivre ces deux chemins et j'ai beaucoup aimé la fin proposée par l'auteur. Je me suis attachée à Julien, ce gentil looser qui nous ressemble finalement beaucoup. J'ai beaucoup ri également et ça, au milieu de tous les thrillers bien stressants que je lis, ça fait un bien fou !

Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement de découvrir Recto ou Verso.

Un grand merci à Jean-Christophe Motte pour m'avoir confié son histoire. Un auteur à suivre assurément.